La Semaine des Chefs

Jusqu’au 17 octobre, 17 chefs du Pays de Saint-Omer et du Pays de Lumbres mettent les petits plats dans les grands ! La bière est sublimée par 11 d’entre eux qui vous ont concocté des recettes originales !

17 restaurateurs, passionnés du mariage des goûts et des saveurs, vous attendent pour partager un moment délicieux ! Ils vous concocteront un menu complet (entrée, plat, dessert avec au minimum 1 boisson) à 20, 28 ou 35 euros.

Grâce à eux, vous redécouvrirez le bonheur d’une cuisine de saison, faite maison et avec des produits du terroir.

De l’estaminet au restaurant gastronomique, des tables très variées vous attendent ! Profitez de ce rendez-vous gourmand pour tester de nouvelles adresses, pousser la porte d’établissements chaleureux et goûter de nouvelles recettes ! 

Au menu : un pudding aux herbes et à la Goudale chez Le Groët de Marie, un sauté de porc à la bière de Saint-Omer chez Charlie’s Corner, un filet de merlan à la bière au Ristandèl, un dos de lieu noir poché à la bière à l’Industrie, une escalope de volaille à la bière de Saint-IOmer chez les Frangins, un risotto aux moules cuisinées à la bière blanche au Château de Tilques, une escalope de foie gras poêlée sur pain perdu brioché à la Goudale Au Rallye d’Artois et un rable de lapin à la bière de Saint-Omer au Lodge.

Sans oublier, les crêpes flambées au genièvre de Houlle au Lodge, la Charlotte Speculoos-genièvre Au Rallye d’Artois, le merveilleux au genièvre à la Ferme Loisel, un parfait glacé au genièvre au Saint Sébastien, la Charlotte Chocolat et genièvre de Houlle à la Table Houlloise.

Liste des restaurants participants et les menus sur le site www.loisirs-gourmets.com

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire