La tournée du brasseur à Sélestat

La visite des brasseries artisanales permet de découvrir les secrets de fabrication de la bière et de rencontrer les femmes et les hommes qui brassent la bière

Dans le cadre de la programmation du service Ville d’Art et d’Histoire de Sélestat, une visite inédite consacrée à l’histoire de la bière sera proposée le vendredi 23 octobre 2020 à 18h00.

Cette visite s’inscrit dans un nouveau cycle Sélestat insolite qui met en exergue des détails et des anecdotes amusantes ou surprenantes de l’histoire sélestadienne, tout en y ajoutant un soupçon de surprises pour découvrir le patrimoine autrement.

En compagnie de Julien, brasseur à l’Altruiste (Scherwiller) vous vous promènerez dans les rues du centre historique de Sélestat pour découvrir les histoires des brasseries et bières qui furent, à une certaine époque, brassées à Sélestat.

Cette balade permet de comprendre la bière, de son histoire à sa fabrication, en passant par sa dégustation. Julien a sélectionné quelques bières typiques pour vous faire goûter les saveurs de ces bières.

Rendez-vous, vendredi 23 octobre à 18h, devant l’office de Tourisme de Sélestat. Plus d’info www.selestat.fr

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire