Dégustation des bières de la Brasserie de Vaucelles

découvrez les bières de la brasserie artisanale de Vaucelles

Brassées en novembre, mise en bouteille début décembre, les premiers brassins de la Brasserie artisanale de Vaucelles sont prêts ! Découvrez les 3 premières bières de cette nouvelle brasserie des Hauts-de-France avec le brasseur ! 

Derrière ces bières, deux hommes, Benjamin Dalmas et Alexis Dujardin, qui se sont rencontrés grâce à leurs épouses, et d’apéros en dîners, l’idée d’ouvrir ensemble une brasserie a germée.  Pour affiner leur projet, ils visitent des brasseries,  comme celle de Heineken à Mons-en-Barœul ou Beavertown à Londres, ils vont à la rencontre de personnalités du monde de la bière comme le biérologue Hervé Marziou… Il aura fallu deux ans pour que l’idée murisse et en mars 2020, les anciens bâtiments de la ferme familiale d’Alexis Dujardin, jouxtant l’Abbaye de Vaucelles, sont aménagés. Le site historique leurs permet de se positionner sur une niche en ressuscitant une bière d’abbaye française ! 

S’inspirant du savoir-faire ancestral des moines de l’Abbaye, et du cadre exceptionnel, les brasseurs propose aujourd’hui trois bières, non pasteurisées, non filtrées, brassées avec l’eau de source de Vaucelles et de l’orge français et des houblons du Nord issus de la coopérative Coophounord.  

Découvrez avec le brasseur ces 3 premières bières de l’Abbaye de Vaucelles : 

  • La Prima, un combo parfait : légère en alcool tout en étant goûtue.
  • La Blonde, véritable bière d’Abbaye, très équilibrée et ronde.
  • La Triple, bière de dégustation par excellence, gourmande et douce, avec une belle longueur en bouche. 

Partager cet article

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire