Le Rigal de la Bière 2021

Le Rigal de la Bière, 4ème édition l'annuaire des Brasseries Artisanales et Régionales 2021 est sorti ! Qualifié par la presse brassicole de « Bible de la Bière », d’ouvrage lumineux, moderne par son graphisme, riche en informations, cet annuaire professionnel recense les brasseries par région et par département dont la production est inférieure à 200 000 hl en France et en Outremer ; Il faut compter environ 2 100 brasseries à fin 2020, soit 20 % de plus par rapport à fin 2019.

Sonia Rigal, éditrice et déléguée général du SNBI, sort la 4ème édition du Rigal de la Bière. L’édition 2021 de cet annuaire des brasseries artisanales et régionales recense les brasseries par région et par département dont la production est inférieure à 200 000 hl en France et en Outremer.

Une page par brasserie, avec un descriptif de la gamme, des marques, volume de production, éléments techniques ou encore horaires de la boutique et/ou des visites…

Cette édition compte environ 2 100 brasseries à fin 2020, soit 20 % de plus par rapport à fin 2019.

Le Rigal de la bière répertorie aussi des acteurs (organismes de formation, portraits de biérologues), ambassadeurs, fournisseurs amont/aval (notamment les malteries locales et de houblonniers) et prescripteurs du marché brassicole qui contribuent activement à la dynamique de ce secteur.

Et Sonia Rigal propose en introduction une étude statistique approfondie du marché de la bière et des données chiffrées sur la filière malt et bière et le marché du houblon, sans oublier un focus sur l’alliance « bières et mets ».

Vous pouvez commander la version papier du Rigal de la bière (48 €, frais de port en sus) ou sa version numérique (38,40 €) sur la boutique en ligne.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire