Dégustation à la Brasserie artisanale de la Pleine Lune

Visite de la Brasserie artisanale de la Pleine Lune

Situé en Drôme, cette brasserie a vu le jour en juin 2011. Après plusieurs déménagements et aménagements, elle a enfin posé ses cuves au 10 rue Gustave Eiffel à Chabeuil (26120). Un bâtiment moderne et original, aux conditions de travail optimales et avec un bar/boutique ouvert 6 jours sur 7. Tables avec vues sur les cuves ou dehors au soleil, tout est possible ! Un Food truck est présent tous les vendredis midi et des concerts sont organisés un vendredi par mois.

Ancrées dans le local et les circuits courts, les bières de la brasserie sont pour la plupart certifiées bio. Créatives, inventives, tendances mais toujours accessibles, la gamme des bières de la Pleine Lune passe de la blonde souvent servie en festivals ou dans les bars à la göse à l’orange sanguine ; nouveauté qui sortira durant l’été.

La brasserie se visite en groupe et sur rendez-vous au 04 75 85 47 19 ou par mail à contact@brasserie-pleinelune.fr

Plus d’info sur www.brasserie-pleinelune.fr

Dégustation des bières de la brasserie

Lunette, bière de blé houblonnée, 4,7% (bio)

Une bière de blé au Sorachi Ace (houblon d’origine japonaise). Un nez de mie de pain accompagné de légères notes de citron vert. Un fin col de mousse persistant. Une robe jaune paille troublée. Une texture douce et soyeuse finement pétillante. Une bouche légèrement acidulée avec de petites notes herbacées d’aneth. Une finale longue un peu astringente et amère sur des notes subtiles de peau de noix.

Lager des étoiles, India Pale Lager, 6,5% (bio)

Une India Pale Lager qui titre à 6,5%. Un nez sur des notes de bigarade*. Une robe orangée. Une texture légère et fine, peu piquante. En bouche, l’amertume est marquée sur des notes pamplemousse et de zestes d’oranges. Une finale persistante sur l’amer. *Fruit du bigaradier, un oranger amer.

L’une et l’autre, bière de printemps saisonnière*, 4,5% (bio)

Un nez frais sur les agrumes. Une robe jaune paille constellée de bulles évanescentes. Un fin col de mousse tenace. Une texture légère et piquante. Une bouche zestée d’oranges amères et de citrons. Une finale longue et persistante.

*Cette bière n’est pas disponible toute l’année.

Article rédigé par Dorothée VAN AGT

Baroudeuse, passionnée de bières, brasseuse à mi-temps, formatrice,… Dorothée aime goûter et découvrir de nouvelles bières et de nouvelles brasseries. Son réseau, ses voyages et ses participations à de nombreux de festivals nationaux et internationaux et concours de dégustation de bières confirment sa passion dans le domaine.

Suivez la sur son blog www.lesaperologues.com
facebookInstagram

Partager cet article

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire