Brasserie Deseveaux

Située au cœur de la vallée du Hanneton, à Boussu, la Brasserie Deseveaux propose une large gamme de bières brassées dans la pure tradition belge, agrémentée d’une touche d’originalité, en remettant à l’honneur des céréales et graines ancestrales telles que le sarrasin et l’avoine. 

Démarrée en 2009, la brasserie s’est installée quelques années plus tard dans l’ancienne ferme du Hanneton à Boussu, où règne une ambiance conviviale et champêtre. Ce décor paisible correspond parfaitement à une brasserie familiale désireuse de vous proposer de bons produits artisanaux tout en prêtant une attention particulière au développement durable.

L’eau de brassage est puisée au cœur de la Vallée du Hanneton ce qui donne à toutes nos bières un caractère unique. Les matières premières ont été sélectionnées pour leurs vertus dans la bière et pour la durabilité de leur production agricole. les bières sont brassées sans épices pour exploiter au maximum le potentiel des matières premières. 

La durabilité… une priorité

Plusieurs investissements ont été réalisés pour la production d’électricité (photovoltaïque) et la récupération d’énergie permettant de réduire significativement l’empreinte carbone.  Plusieurs des bières sont brassées à partir de matières premières issus de l’agriculture biologique et mettent en valeur des houblons belge

8 Rue d’Hanneton 7300 Boussu
+32 65 69 12 42
www.brasserie-deseveaux.be

Les bières de la brasserie Deseveaux

  • SARAZEN Blonde [Non-bio/bio ; 33cl/75cl] – 6,5% Alc. Vol : Bière belge artisanale refermentée en bouteilles, la Sarazen blonde vous séduira par sa belle couleur dorée, elle se distingue par sa douceur subtile et généreuse apportée par le sarrasin. Cette bière est riche en arômes et saveurs fruités.  
  • SARAZEN Triple [Non-bio ; 33cl/75cl] – 8,5% Alc. Vol. : La Sarazen Triple, petite dernière de la brasserie, est empreinte d’un fort caractère qui émerveillera vos sens. Ses arômes fruités et complexes raviront les palais les plus fins
  • SARAZEN Brune [Non-bio/bio ; 33cl/75cl] – 8,0% Alc. Vol. : La Sarazen Brune est brassée à partir de trois types de grains : le malt d’orge, le sarrasin et le seigle. Ce mélange lui confère une saveur unique. Une brune envoûtante qui se démarque par sa légèreté et sa fraîcheur. 
  • AVENA Saison  [Non-bio/bio ; 33cl/75cl] – 5,5% Alc. Vol. : Bière belge artisanale refermentée en bouteilles suivant la tradition des « Saisons » de la province du Hainaut. Brassée à partir de deux grains, l’avoine et le malt d’orge. Elle développe des arômes houblonnés fins. L’Avena, une saison désaltérante qui vous surprendra. A consommer très fraîche pour un plaisir plus intense. 

Partager cet article

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire