DÉGUSTATION À LA BRASSERIE THIBORD

Fondée il y a tout juste 2 ans et quelques mois par Clémence Thibord, cette brasserie située entre l’Yonne et l’Aube est à seulement 1h45 de Paris et 35 min de Troyes et de Nogent-sur-Seine. Elle est l’aboutissement d’un projet familial ; c’est son frère Antoine, agriculteur-céréalier, qui fournit l’orge à la base de toutes les bières Thibord, son mari, Timothée Brasset est aujourd’hui à la production et Liberty tient le rôle très enviable de mascotte. La famille s’est agrandie récemment avec l’arrivée de Léopoldine, un joli bébé qui bientôt suivra les pas de sa maman, derrière le comptoir de vente ou à la prod’.

Vous l’aurez compris, cette brasserie est plus qu’une simple fabrique de bière, c’est un projet de vie ! Les bières de Clémence et Timothée s’articulent autour d’une gamme originale : pale ale, session, saison, IPA, gose à la tomate et au basilic, triple… De la plus simple à la plus originale, les Thibords savent régaler nos papilles et surprendre nos sens. Friande de mariages bières et mets, Clémence suggère régulièrement de déguster ses bières accompagnés de quelques recettes adaptées. La brasserie se visite en groupe et sur rendez-vous au 06 87 11 86 09 ou par mail à contact@brasseriethibord.fr.

VISITE DE LA BRASSERIE THIBORD

Plus d’infos sur www.brasseriethibord.fr

Dégustation des bières de la brasserie

La Thidogue, gose à la tomate, au basilic et au poivre, 4,6%

La dernière nouveauté de la brasserie en collaboration avec la brasserie La Bouledogue. Un nez épicé et iodé apporté par le sel dans le style typique des goses. Un col de mousse non persistant. Une robe blonde et rosée. Une texture très légère à la fine pétillance. Une bouche salée et fraîche sur de subtiles notes épicées de basilic et de poivre. Une finale au goût de tomate dû au léger dépôt en fin de verre.

La thidogue, bière DE LA BRASSERIE THIBORD

Isa 007, india session ale, 4,8%

Une bière légère mais houblonnée en hommage aux « femmes de la bière ». Un nez citronné et herbacé apporté par l’aromatique des houblons. Un fin col de mousse persistant. Une robe d’un blond clair et limpide. Une texture légère et piquante. Une bouche fruitée et sèche sur les agrumes. Une finale qui évoque les jeunes pousses d’épicéa, amère et moyennement persistante. Une bière légère, fraiche et sèche sans excès d’amertume.   

Les bières DE LA BRASSERIE THIBORD

Article rédigé par Dorothée VAN AGT

Baroudeuse, passionnée de bières, brasseuse à mi-temps, formatrice,… Dorothée aime goûter et découvrir de nouvelles bières et de nouvelles brasseries. Son réseau, ses voyages et ses participations à de nombreux de festivals nationaux et internationaux et concours de dégustation de bières confirment sa passion dans le domaine.

Suivez la sur son blog www.lesaperologues.com
facebookInstagram

Partager cet article

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire