Les Calvados médaillées au Concours Général Agricole

les Calvados médaillés cette année.

Le Concours Général Agricole distingue le savoir-faire et l’excellence des produits français. Découvrez les Calvados médaillés cette année.

Calvados AOC VSOP

Domaine Flaguerie 6ans / Or / Domaine de la Flaguerie : Calvados 6 Ans se reconnait à sa couleur dorée. Au nez, il se démarque par des arômes fruités de pommes intenses et fruits frais. En bouche, l’attaque est franche sur des notes florales, toniques, mentholées et épicées.

Calvados AOC VSOP / Or / Les Chais du Verger Normand : Assemblage de Calvados élevés plus de cinq ans en fûts de chêne. De couleur ambre claire. Les arômes de fruits (pomme et poire) très présents s’associent aux arômes provenant d’un vieillissement prolongé.

Calvados AOC Hors d’Age

Calvados AOC Hors d’Age 15ans / Or / Calvados Morin : Ce Calvados de la Distillerie Morin est affiné durant 15 ans en fûts de chêne, dans les caves souterraines de la distillerie. C’est un Calvados possédant une belle robe ambrée et dévoilant un corps rond, équilibré et harmonieux. On note quelques touches fruitées, des arômes de pomme et de mûre.

Calvados AOC / Argent / Domaine de Merval :

Comte Louis De Lauriston 20ans / Argent / Comte Louis De Lauriston : Ce Calvados Domfrontais millésimé offre des notes de miel et de vanille puis d’abricot sec au nez. La bouche est droite et finement structurée.

Calvados Lauriston 1982 / Argent / Comte Louis De Lauriston : Ce millésime se caractérise par un nez complexe associant des arômes de musc, de futaille et de châtaigne. En bouche, une belle concentration et une structure tannique développée donnent à ce calvados toutes les caractéristiques d’un vieillissement long et réussi.

Calvados Pays d’Auge AOC VSOP

Christian Drouin XO / Argent / Calvados Drouin : Le XO suit un vieillissement plus prolongé que le VSOP et complété́ par l’usage d’anciens fûts de Cognac. Dense, riche, marqué par les notes de pomme au four et de tatin, il développe les premiers parfums d’un rancio subtil.

Calvados Pays d’Auge 8ans d’âge – Réserve du Château / Argent / Château du Breuil : Le Calvados Réserve du Château est un AOC Pays d’Auge ayant vieilli plus de 8 ans en fûts de chêne. D’une couleur ambrée intense, la Réserve du Château offre au nez des notes subtiles de pomme confite, de vanille pour finir sur le miel et la noix.

Calvados Pays d’Auge AOC hors d’âge

Calvados Christian Drouin 1991 / Argent / Calvados Drouin : Vieilli en fûts roux de calvados, le nez est voluptueux et aérien offrant des notes de gelées de pomme tendrement épicée (gingembre, cannelle). Il évolue vers des parfums plus marqués de fleurs (chèvrefeuille) et de clou de girofle. La bouche est fine, suave mêlant fleurs et fruits secs avec des notes de chocolat en finale.

Calvados Pays d’Auge – 15ans d’âge / Or / Château du Breuil : Le Calvados est un assemblage de Calvados de 15 ans et plus. C’est un assemblage qui laisse en bouche un subtil goût de pomme faisant place peu à peu aux alliances raffinées des tanins d’un vieux Calvados.

Père Magloire XO / Or / Père Malgoire : Ce Calvados se démarque par un équilibre parfait entre le fruité de la pomme et les arômes apportés par plus de 9 ans de vieillissement en fûts de chêne centenaire. Ce Calvados est sans nul doute la synthèse la plus harmonieuse de la distillation exclusive de cidres du Pays d’Auge. La double distillation lui confère une complexité aromatique et une exceptionnelle longueur en bouche.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire